2012/11/19

A retenir (MUSIC) / To remember (MUSIC)

Lors de la réunion du 17.11/12, plusieurs propositions concrètes :
  • Les danseurs ont besoin d'un tempo précis, avec "des musiciens qui pulsent" (Hamid)
  • Duda a amené "5 rythmes didactiques" (enregistrés sur un CD remis aux partenaires) : hip hop, samba reggae, funck de rue. "Des musiques qui ne sont pas riches, mais qui peuvent être enrichies"
  • Besoin de savoir si les ateliers seront composés de musiciens déjà constitués en groupe ou d'enfants débutants
  • Duda et Jo Zanders vont se coordonner pour la partie musicale, sachant que Duda sera sans son équipe. Des animateurs locaux seront nécessaires pour la construction d'instruments
  • Des "gros tambours" peuvent être fabriqués à partir de bidons d'huile, posés sur des portes avec des roulettes, pour la parade (attention au bitume). Des petits tambourins en bois remplaçant des caisses claires seront aussi construits.
  • Les danseurs peuvent aussi participer à la partie musicale selon Hamid (shaker, percu corporelle, game boots)
  • Sur la parade, les musiciens ne doivent pas être trop éloignés les uns des autres
  • Possible d'imaginer 2 blocs de musique, avec 1 leader par groupe (Duda et Jo)
  • Sur chaque worshop, les ateliers musique pourraient démarrer avant les ateliers danse(1, 2 ou 3 semaines avant ?)

At the meeting of 17.11/12, several concrete proposals :
  • The dancers need a specific tempo, with "musicians pulsate" (Hamid) 
  •  Duda led "teaching 5 Rhythms" (recorded on a CD given to partners): hip hop, samba reggae, funck street. "The music that are not rich, but can be enhanced" 
  • Need to know if the workshops will consist of musicians already formed group complete or beginners children
  • Duda and Jo Zanders will coordinate for the musical part, knowing that Duda will be without his team. Local facilitators are needed for the construction of instruments 
  • The "big drum" can be made ​​from oil cans, placed on doors with wheels, for the parade (note the bitumen). Small wooden tambourines replacing snare will also be constructed.
  • Dancers can also participate in the musical (Hamid) : shaker, perceived body, game boots
  • On parade, musicians should not be too far from each other
  • Possible to imagine 2 blocks of music, with 1 leader per group (Duda and Jo)
  • At each workshop, music workshops would start before dance workshops (1, 2 or 3 weeks before ?) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire